Mes premières sensations ludiques outre les jeux de cartes classiques furent la découverte des créations de Bruno Faidutti et notamment : Tempête sur l'échiquier.Joueur d'échec, je fus séduit par le délire de ce jeu.

 

Puis vinrent d'autres découvertes de ce précurseur ludique : La Vallée des Mammouths, Citadelles, la game Blue Game de chez Descartes etc...

 

 

 

 

Grand merci aux deux auteurs Philippe des Pallières et Hervé Marly qui après une longue période de jeux de rôle, m'ont remis le pied à l'étrier ludique du jeux de société grâve aux Loups-Garous de Thiercelieux.

 

En tant qu'animateur, j'ai découvert ce jeu il ya 10 ans au Salon du modélisme à la Porte de Versailles. Et j'ai de suite accroché imaginant de nouveaux personnages et animant des parties à la ludothèque d'Issy-les-Moulineaux.

 

 

 

 

 

 

Roberto Fraga a réussi à me décomplexer en tant que joueur et auteur grâce à ses créations déliro-ludiques ! Merci à lui d'avoir tracer le sillon foutrac qui m'a permi de créer un de mes jeux fragadingue : Grande Lessive.

 

 

Matthieu d'Epenoux (+la Cocktailteam) qui a donné une sacrée impulsion aux créateurs en herbe dans la protozone de Trictrac. J'ai pris beaucoup de plaisirs à imaginer des mécanismes sur un seul et même thème : La Tour Eiffel. J'attends avec beaucoup d'impatience le prochain appel du 18 juin ! en espérant bien sûr voir un jour un de mes projets dans une p'tite boîte métallique ?

Merci à Nono (sur Trictrac), alias Arnaud Urbon qui en bon maître horloger qu'il est dans les mécanismes ludiques, m'a remis plus d'une fois à ma place toujours de façon très sympathique et diplomate ;-))

 

J'aime ce franc parlé et le respect créatif.

 

Ilopeli = je ne désespère pas trouver un projet qui satisfasse la ligne éditoriale

 

bedebatebereV

Remerciements au Doc Mops et à Mr Phal qui m'ont permis - par leur travail sur le site communautaire Trictrac -, de découvrir toujours plus de jeux, plus d'auteurs, plus d'échanges...

 

Encore merdi pour le Flash sur Trictrac !

Rermerciements à Ludothèque Vendôme en Jeux et aussi mais surtout à Jérémie Caplanne pour les soirées jeux / protos et l'aide / les idées apportées pour améliorer mes prototypes.

 

Voici le site de l'auteur Jérémie Caplanne : Zone à jeux